Dernière mise à jour : dimanche, 23. avril 2017

 
   

Troisanges.com

> Vidéos
  > Claude Lemay

 

 

Mon fils, sois attentif à mes paroles, Prête l'oreille à mes discours. Qu'ils ne s'éloignent pas de tes yeux; Garde-les dans le fond de ton coeur; Car c'est la vie pour ceux qui les trouvent, C'est la santé pour tout leur corps. (Proverbes 4:20-22)
 

 
      [Recommander cette page]  [Partager sur Facebook]  
   

Prédications - Claude Lemay

Prédications présentés par Claude Lemay, animateur au Groupe Agapè de Québec, après les années 2009.

 

Le Saint-Esprit. (19 min.) ,

Il est bon de comprendre que la personne du Saint-Esprit ce n'est pas l'esprit saint que Dieu crée en nous.

Fuir un jour de Sabbat. (44 min.) ,

La loi, dans une compréhension littérale, nous interdit de fuir un jour de sabbat. Mais, dans sa compréhension spirituelle, seuls ceux qui auront une réelle relation avec Dieu fuiront même un jour de sabbat!

L'Église de Laodicée. (65 minutes) ,

Que représente l'Église de Laodicée et qui est l'ange qui reçoit cette lettre de Jésus-Christ? Celle-ci est pleine de reproches et demande une repentance qui lui sera infligée avec douleur.

L'incarnation de Jésus. (54 minutes) ,

L'humanité du Christ est le lien d'amour qui nous unit à Dieu. Pour nous donner la vie éternelle, Jésus accepta de se limiter dans une nature humaine affaiblie par le péché. Il est né à notre image afin que nous devenions à son image.

Créés à son image. (30 minutes) ,

« Dieu créa l’homme à son image ». Cette parole est une prophétie. Quand Dieu créa la race humaine, il la créa afin qu'elle puisse atteindre une grandeur à l'image de son Fils Jésus. Adam et Ève étaient l’embryon d’une humanité future désirée après la croix.

La bénédiction de la mort. (45 minutes) ,

Les Saintes Écritures nous révèlent qu'il y a deux types de mort et deux résurrections dans des temps différents. Comme pour le sommeil, la première mort est une bénédiction de Dieu! Le réveil est attendu lors de la résurrection.

La mort de Jésus. (47 minutes) ,

Dieu a fait don de son fils à la race humaine en le sacrifiant lui-même afin que par sa mort nous ayons la vie éternelle. À la croix, Jésus a souffert notre propre châtiment qui est la seconde mort!

Mort pour nos péchés. (51 minutes) ,

À la croix, ce n'était pas un homme qui mourait à notre place; c'était tous les hommes qui mouraient en un seul. À sa résurrection, Jésus devint le père d’une nouvelle humanité pardonné.

Le jour où tu en mangeras, tu mourras. (47 minutes) ,

Le jour où Adam mangea le fruit défendu, Dieu, par sa parole créatrice, a fait mourir Adam et l’a ressuscité en Jésus-Christ le jour même dans une nouvelle alliance plus glorieuse que la première.

Révélation de Jésus-Christ. (46 minutes) ,

Le livre de l’Apocalypse donne une révélation étonnante de la personne de Jésus-Christ pour nous qui sommes au temps de la fin.

Le Vin et le Pain. (40 minutes) ,

Quand le sens des symboles dans la Sainte Cène est bien compris, alors ceux-ci deviennent pus efficace. Pour renforcer leurs sens, le vin doit être pris avant le pain, car ils ne représentent pas seulement le rappel de la mort du Christ jusqu'à son retour, mais aussi notre engagement personnel à mourir et vivre de Lui et avec Lui.

Les 144,000. (43 minutes) ,

Qui sont ces 144,000 élus marqués du sceau de Dieu et pourquoi les tribus de Dan et d’Éphraïm n’en font-elles pas partie.

Ouvriers de la onzième heure. (36 minutes) ,

Nous sommes appelés à être les ouvriers de la onzième heure afin de remplacer ceux qui ont été congédiés.

Reflet de la gloire de Dieu. (45 minutes) ,

Chaque élément de la création exprime la grandeur de la gloire de Dieu. Par la foi, Dieu crée en nous une nouvelle création exprimant à son meilleur la magnificence de Sa gloire; et à travers son Église, la terre entière sera illuminée du rayonnement d'une gloire sans pareille!.

Échec et mat. La force du pion. (41 minutes) ,

L’oeuvre la plus importante du chrétien c’est d'être dans une position d'écoute, en attente des directives de Dieu et en tout temps prêt à faire sa volonté.

La parabole du fils flainéant. (42 minutes) ,

Cessons d’abuser de la grâce de Dieu et de se dire: « Si la vie éternelle m’est acquise présentement, à quoi ça sert de travailler dans les affaires du Père céleste? ».

Emmanuel, Dieu avec nous. (38 minutes) ,

Depuis la création, Jésus a toujours été notre intercesseur entre Dieu et les hommes. Il peut se prétendre du nom d’Emmanuel qui veut dire « Dieu avec nous ».

Naître d'eau et d'esprit. (23 minutes) ,

Comme le disait Jésus à Nicodème, naître de nouveau est la réaction de deux éléments; l'eau et l'esprit. L'eau représente la mort de notre ego et l'esprit représente notre renaissance en Jésus-Christ.

La parabole des dix vierges. (50 minutes) ,

Le crie: « Voici l’époux, allez à sa rencontre! » a déjà été retenti. Nous sommes invités à entrer sans tarder dans la salle des noces afin que le mariage débute. Et, qu’est-ce qui sépare vraiment les vierges folles des vierges sages?

Marie de Magdala. (47 minutes) ,

Lumière sur le passé d'une femme pécheresse qui démontra une foi plus grande que tous les apôtres.

Le pardon divin. (45 minutes) ,

Dieu nous demande de pardonner à son prochain comme Il nous a pardonné, et pardonner comme Il nous a pardonné, c'est d'accepter de porter sur soi le poids du péché de l'autre.

Le royaume de Dieu. (42 minutes) ,

Le royaume de Dieu est déjà ici même en Jésus-Christ et nous pouvons y entrer dès maintenant! Nous n'avons pas à le chercher dans un autre temps ou dans un autre lieu.

Déjà ressuscité !. (47 minutes) ,

Nous sommes appelés à vivre jusqu’au retour de Jésus et à être transportés au ciel sans passer par la mort. Car, nous sommes déjà ressuscités en Jésus-Christ, vivant dès aujourd’hui notre éternité future.

Une nouvelle alliance. (39 minutes) ,

L’alliance de Dieu avec les hommes est toujours la même, c’est nous qui l’adaptons selon notre compréhension. La nouvelle alliance est nouvelle, non dans le sens de sa désuétude, mais de sa nouvelle compréhension en Jésus-Christ.

Le jour de Noël. (37 minutes) ,

Même si la date de la naissance de Jésus n’est pas le 25 décembre et que cette fête est devenue très commerciale, il est bon d’honorer la mémoire de son incarnation, mais surtout d’être prêt à le recevoir dès maintenant.

La victoire sur le péché. (47 minutes) ,

Il est facile de vaincre le péché. Il faut tout simplement en connaître le remède.

Évolution versus Création. (45 minutes) ,

Le modèle évolutionniste enseigné dans nos écoles est une des plus grandes hérésies des temps modernes.

Notre repentance corporative. (53 minutes) ,

La repentance corporative, c’est d’aimer au point d’accepter de prendre sur soi la conséquence des péchés de nos frères. Dieu nous demande d’entrer avec Lui dans cet amour qui purifie l’iniquité de son église.

Accepte qui tu es. (33 minutes) ,

À travers l’œuvre de la rédemption, Dieu nous a élevés à la même position que son Fils Jésus-Christ. Dieu attend que nous acceptions de vivre toute la sainteté de ce que nous sommes réellement.

Eli le sacrificateur. (26 minutes) ,

Nous pouvons servir dans l’église et avoir la plus haute fonction, mais si nous demeurons nonchalants cela apportera la ruine de notre âme et de beaucoup d’autres personnes. Il est important d’agir avec zèle pour la cause de Dieu.

Le silence de Dieu. (45 minutes) ,

Pourquoi Dieu ne répond-il pas à nos prières? C'est peut-être parce que son silence est une réponse. Il désire nous faire grandir dans la foi, permettant ainsi son retour en gloire.

Les mutants. (39 minutes) ,

L'humanité a subi une importante mutation génétique engendrée par l'incarnation, la seconde mort et la résurrection du Christ. Cette restauration de la race humaine a demandé le plus grand sacrifice qui soit en la personne du Dieu créateur. Nous sommes tous des mutants, des êtres exceptionnels recréés en Jésus-Christ..

Mourir pour vivre. (36 minutes) ,

Pour avoir la vie éternelle, nous devons d’abord mourir à nous même.

Priez afin que. (30 minutes) ,

Il est important de s’exercer dans la prière, car il est primordiale d’entendre les parole de Dieu en ces temps troubles de la fin.

La nature éternelle de Jésus. (34 minutes) ,

Dieu a donné son Fils unique à la race humaine et ce don est éternel. Jésus demeurera pour toujours limité dans une nature humaine. Il fait ce sacrifice tous les jours de son existence. C’est cela le sacrifice perpétuel.

Notre prédestination. (40 minutes) ,

Par les mérites de Jésus-Christ, Dieu nous a tous destiné d’avance, depuis la fondation du monde, au salut et à la vie éternelle.

Son retour manqué. (38 minutes) ,

Nous avons manqué le retour de Jésus. Il serait bien d’en prendre conscience et de s’en repentir amèrement afin qu’Il puisse nous purifier par son Esprit.

Le Ciel, un monde parallèle. (44 minutes) ,

Nous sommes liés au monde céleste par un passage spirituel dont la connexion se fait au niveau de l’esprit. La présence des anges nous fait comprendre que le Ciel est tout près de nous, comme si nous pouvions le toucher.

La fête des expiations. (44 minutes) ,

Aujourd’hui, nous sommes invités à participer à cet fête des expiations en consacrant tout notre temps à Dieu avec sacrifice et humilité.

Israël, mon amour !. (45 minutes) ,

Ni un juif, ni un chrétien, selon la lettre, ne peuvent se réclamer le droit d’être appelé Israël, mais seulement celui qui lutte avec Dieu pour obtenir la victoire.

Le grand projet de Dieu. (53 minutes) ,

Dieu attend que nous puissions croire à la réalisation de son merveilleux projet de faire de nous des êtres à son image afin que son amour soit révélé plus que jamais à travers tout son royaume.

Hâter son retour. (39 minutes) ,

Le retour attendu du Christ dépend essentiellement de notre préparation à le recevoir. Nous pouvons donc hâter son retour!.

Un en Christ. (40 minutes) ,

En s’incarnant, Jésus a uni l’humanité à la divinité. Il nous a ainsi imparti tout ce qu’il a fait et tout ce qu’il est, nous le sommes!

Le Message du 4e ange. (42 minutes) ,

Le message du 4e ange comporte le message de 1888 qui éclairera toute la terre de la gloire de Dieu. Par ce message, Dieu nous demande de sortir de la confusion des enseignements trompeurs.

Comme je vous ai aimés. (41 minutes) ,

Il est bon de comprendre que l’amour humain fait obstacle à l’amour divin et d’en connaître la différence, afin de savoir aimer comme Jésus nous a aimés.

La soif de Dieu. (35 minutes) ,

Nous devons régulièrement nous abreuver des choses de Dieu afin d’avoir soif de Lui et vivre de cette eau pure de son esprit.

L'amour de la vérité. (43 minutes) ,

Il est important d’entretenir cet amour de la vérité, afin d’annoncer en tout temps la pureté de l'Évangile éternel.

Éclairé de sa gloire. (40 minutes) ,

Au temps de la fin, il y aura un message de vérité qui éclairera la terre de la gloire de Dieu. Connaissez-vous ce puissant message?

La purification totale. (57 minutes) ,

Actuellement, Jésus officie dans le lieu très saint du Sanctuaire afin de purifier son église avant son retour en gloire. Cette purification atteindra son accomplissement ultime lorsque nous aurons la victoire sur toutes nos faiblesses et que tous les péchés pardonnés seront définitivement effacés des registres célestes.

Le voile déchiré. (35 minutes) ,

En Jésus-Christ, Dieu a éliminé tous les obstacles qui nous séparait de Lui. Nous avons maintenant un accès privilégié auprès du Père.

La justice de Christ. (43 minutes) ,

Comment un Dieu juste peut-il pardonner au coupable tout en respectant sa propre loi qui le condamne?

La puissance de la louange. (42 minutes) ,

Quelle que soit notre situation, louons Dieu en toutes circonstances avec foi et reconnaissance, puis laissons-le accomplir sa volonté selon sa puissance.

Que ta volonté soit faite. (47 minutes) ,

Que fait Dieu quand notre volonté fait obstacle à sa volonté? Pour avancer dans la sanctification, il est important de dire à Dieu: « que ta volonté soit faite et non la mienne ».

Comment démontrer 1844. (46 minutes) ,

Comment devons-nous démontrer la doctrine du ministère du Christ dans le Sanctuaire céleste qui a débuté en 1844.

La recette évangélique . (42 minutes) ,

La réforme alimentaire est la recette de Dieu donné aux élus du temps de la fin.

La foi en Dieu. (42 minutes) ,

La foi, ce n'est pas d'être convaincu que ce que l'on demande à Dieu, Dieu le réalisera .mais plutôt, c'est d'être convaincu que ce que Dieu demande, Il le réalisera! « Ainsi, la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ » (Romains 10:17).

L'écoute de Sa Parole. (36 minutes) ,

Aujourd'hui, Dieu désire que son peuple s'abreuve de l'eau pure de ses paroles. Il est primordial pour chaque chrétien d'entendre la voix de Dieu dans son coeur!

La Parole de Dieu. (43 minutes) ,

Il est important de comprendre la différence entre la Bible qui est les Saintes Écritures et la Parole de Dieu qui est Dieu qui nous parle!

Le sabbat qui sauve. (48 minutes) ,

Il y a deux types de sabbats comme il y a deux types de saluts: spirituel ou charnel; l'un qui sauve et l'autre qui ne sauve pas. « Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu » (Hébreux 4:9). Dans lequel reposez-vous?

Le sabbat qui tue. (49 minutes) ,

Le samedi, représente le salut par la foi en Jésus-Christ avec un repos dans les oeuvres de Dieu. « Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui » (Romains 6:8). Le dimanche, représente le salut par les oeuvres avec un repos dans les oeuvres de l’homme. Un repos mortel.

Sortez de Babylone, mon peuple !. (46 minutes) ,

Par tous les moyens, Dieu nous avertit de sortir d’un système de pensées corrompues qui s’est infiltré dans nos églises.

Son grand sacrifice. (37 minutes) ,

Son humiliante incarnation, sa vie de souffrances, sa mort indigne et sa miraculeuse résurrection a relevé toute l'humanité dans une position de pardon pour tous les humains rebelles et pécheurs que nous sommes.

L'unité dans l'Église. (34 minutes) ,

L’unité dans l’Église c’est de faire qu’UN  avec Dieu dans la vérité en Jésus-Christ.

Es-tu sauvé?. (35 minutes) ,

Il ne faut pas confondre le « salut » qui est une réalité présente pour tous les hommes, acquis en Jésus-Christ; et le « salut » qui est la promesse de la vie éternelle dans le paradis terrestre, une réalité future conditionnelle à nos choix personnels.

L’inévitable séparation. (40 minutes) ,

Il est paradoxal de remarquer qu'en recherchant l'unité, Dieu nous demande de nous séparer de ce qui nous unit.

Si vous avez de la difficulté à visionner les présentations PowerPoint des sermons, alors installez la Visionneuse PowerPoint de la suite Microsoft Office.