Dernière mise à jour : jeudi, 04. août 2016

 
   

Troisanges.com

> Qui sommes-nous
  

 

Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)
 

 
      [Recommander cette page]  [Partager sur Facebook]  
   

Qui sommes-nous.

 

Notre Logo:

 

Dans notre logo, il y a trois trompettes qui dépassent un cadre. Cela représente un avertissement important provenant de Dieu. Un avertissement qui dépasse le cadre normal des choses de ce monde.

La ligne supérieure représente le monde céleste et la ligne inférieure le monde terrestre. Ces deux lignes forment un cercle représentant l'unité entre le Ciel et la Terre par la grâce de Dieu exprimé en son Fils Jésus-Christ.

Le texte « Troisanges » fait référence au message solennel des trois anges décrit dans les Saintes Écritures, dans le livre prophétique de l'Apocalypse au chapitre 14 (voir la rubrique suivante).

Dans les Évangiles, la symbolique des trompettes est souvent utilisée pour annoncer le retour proche de notre Seigneur Jésus-Christ et nous croyons que son retour est imminent !

 

« Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre. » (Mat. 24:30-31)

 

Le terme « ange » fait référence à un « messager » portant un message céleste. Ce messager peut être quiconque proclamant une vérité essentielle en ces temps de la fin.

Le site Web Troisanges.com se veut donc un cri retentissant désirant toucher le coeur des gens dans la connaissance de l'infinie grandeur de l'amour de notre Seigneur Jésus-Christ, ceci dans le but de nous préparer pour son proche retour !

 

Le message des trois anges:

 

Le message des trois anges:
 

- Premier ange
 

- Deuxième ange
 

- Troisième ange
 

- Exhortation
 

 

Notre mission:

 

Dans un esprit de partage mutuel, notre principal objectif est d'augmenter l'enrichissement collectif en offrant gratuitement du matériel spirituel francophone de qualité et utile pour connaître les vérités essentielles en ces temps troubles de la fin. Ce site se veut un moyen de partager au monde entier notre passion en Jésus-Christ. Vous pouvez télécharger et utiliser à des fins personnelles tout notre matériel gratuitement!

Tout en étant attaché au dogme de l' Église adventiste du septième jour, notre site Troisanges.com émerge d'une initiative personnelle libre de ses opinions et de toute contrainte, n'étant soutenu par aucune organisation religieuse, nous reconnaissons le Seigneur Jésus-Christ comme notre seul guide.

Bienvenue à tous, dans cet esprit de partage mutuel et merci de votre soutien.

 

Notre histoire:

 

L'aventure de Troisanges.com débute en octobre 2004 sous l'appellation 3anges (www.3anges.qc.ca). Il est né à mon domicile (Québec, Canada) sur un simple ordinateur de 2.4 GHz supporté par le système d'exploitation Windows XP Professionnel. Relié à Internet par une connexion haute vitesse de Vidéotron, il offrait le service d'hébergement pour nos documents spirituels personnels et à quelques proches de la famille.

En octobre 2006, le nouveau système d'exploitation « Windows Serveur 2003 Web Edition », plus performant, a permis d'éliminer certaines contraintes d'achalandage. Aussi, la connexion Internet a été améliorée pour utiliser le service « Haute vitesse extrême » de 900 Ko/s avec capacité de transfert de 100 Go.

En février 2008, afin d'offrir un meilleur service, le coeur du site Web a été déménagé chez l'hébergeur MégaQuébec Internet. Ce qui nous a permis de conserver la mnémonique « www.troisanges.com » (au lieu d'une adresse IP) dans la fenêtre d'adresse du navigateur Internet à l'affichage des principales pages.

Augmentant sans cesse en popularité, le site a déménagé chez l'hébergeur iWeb situé à Montréal (maintenant sous l'appellation Funio), permettant une capacité de transfert et un espace disque illimités. Ceci a aussi permis d'éliminer (en juin 2008) la contrainte d'un téléchargement restreint (un fichier toutes les deux minutes).

Pour limiter les coûts, nous sommes actuellement sur un hébergement partagé, ce qui provoque parfois certaines lenteurs ou pertes de service, quoi que cela arrive rarement.

Pour nos résidents, le grand avantage d'un l'hébergement sur notre serveur Troisanges.com demeure la gratuité de l'espace disque et l'absence de fenêtre de publicité intempestive. Le service FTP (www.troisanges.com/Public/) s'avère encore très utile pour la distribution Web de photos, vidéoclips ou autres documents lourds.

Enfin, nous désirons remercier tous ceux qui ont contribué dans l'encouragement de ce projet motivé par notre Seigneur Jésus-Christ.