Maranatha, le Seigneur vient!

29 Mars

Une garantie divine de sécurité

Le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement. (2 Pierre 2:9)

Pendant le temps d'épreuve qui approche, Dieu donnera un gage de sécurité à tous ceux qui ont gardé la parole avec patience... La colonne de nuée qui parle de colère et de terreur au transgresseur de la loi de Dieu est lumière, miséricorde et délivrance pour ceux qui observent Ses commandements. Le bras qui frappe le rebelle sera puissant pour sauver celui qui est loyal. Tous ceux-ci seront rassemblés...

Que ferez-vous quand se dérouleront les dernières scènes de l'histoire de ce monde? Avez-vous conscience de ces réalités solennelles? Vous rendez-vous compte de la grande oeuvre de préparation qui aura lieu ici-bas et dans les cieux?... Que nul ne pratique le péché, la cause de tous les maux en ce bas monde, et ne reste pas plus longtemps dans un état de léthargie et de stupide indifférence. Que la destinée de votre âme ne dépende pas d'une incertitude. Soyez sûrs d'être tout à fait du côté du Seigneur. Que la question suivante se pose à tous les coeurs sincères: "Qui pourra subsister?" Vous êtes-vous efforcés, en ces dernières heures du temps de grâce, d'améliorer votre caractère? Avez-vous purifié votre âme de toute souillure? Avez-vous vécu selon la lumière qui vous a été départie? Vos actes sont-ils en harmonie avec votre profession de foi?

La douce influence de la grâce de Dieu opère-t-elle en vous?... Faites-vous briller votre lumière pour éclairer les nations qui périssent dans le péché? Vous rendez-vous compte que vous devez être les défenseurs des commandements de Dieu contre ceux qui les foulent aux pieds?

On peut être chrétien formaliste et perdre la vie éternelle. On peut mettre en pratique certaines doctrines bibliques, être considéré comme chrétien et en réalité être perdu parce qu'on manque des qualités essentielles... Tandis que le temps de grâce se prolonge et que le Sauveur intercède pour vous, faites tous vos efforts en vue de l'éternité.

La grande crise est devant nous. Affronter ses épreuves et ses tentations, et accomplir ses devoirs, requiert de la persévérance. Mais nous pouvons triompher glorieusement; ni une seule âme qui veille, qui prie et croit sera trompée par l'ennemi (6T 404-406).