Maranatha, le Seigneur vient!

23 Mars

Attention aux pièges de Satan

Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme. (2 Pierre 5:8, 9)

Que chaque âme soit en alerte. L'adversaire vous suit pas à pas. Veillez attentivement, afin qu'aucun piège caché avec soin, ne vous surprenne. Que les négligents et les indifférents prêtent attention, afin que le jour de Dieu ne les surprenne pas comme un voleur dans la nuit. Beaucoup s'écarteront du sentier de l'humilité et, abandonnant le joug de Christ, ils avanceront dans des sentiers étranges. Aveugles et confus, ils délaisseront le chemin étroit qui conduit à la cité de Dieu... Celui qui vainc doit veiller; parce que, par le moyen des liens du monde, de l'erreur et de la superstition, Satan essaie d'égarer les disciples de Christ. Il ne suffit pas d'éviter les dangers évidents et les décisions périlleuses et inconséquentes. Nous devons nous maintenir au côté de Christ, en cheminant sur Son sentier de l'abnégation et du sacrifice. Nous sommes en pays ennemi. Celui qui fut jeté hors du ciel est descendu avec une grande puissance. Il tente de capturer des âmes par toutes sortes d'artifices et de stratagèmes imaginables. A moins que nous ne soyons constamment sur nos gardes, nous serons des proies faciles pour ses tromperies innombrables (8T 99, 100).

Actuellement, tout est revêtu d'une solennité que chaque croyant en la vérité pour ce temps devrait percevoir. Nous devrions agir en prenant en compte le jour de Dieu. Les jugements de Dieu tombent déjà sur ce monde, et nous avons besoin de nous préparer pour ce grand jour.

Notre temps est précieux. Nous disposons de très peu de jours d'épreuve, durant lesquels nous devons nous préparer pour la vie future immortelle. Nous n'avons pas de temps à perdre. Nous devrions craindre de nous contenter de jeter un simple coup d'oeil à la Parole de Dieu (6T 407).

Si tout votre intérêt se focalise sur la vérité, et sur l'oeuvre qui doit être faite maintenant, vous serez sanctifiés par la vérité et vous recevrez l'aptitude pour être participant de l'immortalité... L'oeuvre complète de préparation doit se poursuivre chez tous ceux qui professent la vérité, jusqu'à ce que nous nous tenions sans tache, ni ride, ni aucune chose semblable face au trône de Dieu (2T 111).