Maranatha, le Seigneur vient!

19 Mars

Le secret du progrès

Sur Dieu reposent mon salut et ma gloire; le rocher de ma force, mon refuge, est en Dieu. (Psaumes 62:8)

Nous devons consacrer beaucoup de temps à la prière si nous voulons faire des progrès dans la vie divine. Quand le message de la vérité fut proclamé pour la première fois, comme nous priions! Nous entendions souvent la voix de l'intercession dans la chambre, l'étable, l'écurie ou le jardin. Nous passions fréquemment des heures en prière fervente, en groupe de deux ou trois, pour réclamer la promesse; on entendait souvent des pleurs suivis d'actions de grâces et d'un hymne de louange. Maintenant le jour de Dieu est plus proche que lorsque nous avons cru, et nous devrions être plus diligents, plus zélés et plus fervents qu'aux premiers jours. Les dangers sont plus grands maintenant qu'alors (5T 161, 162).

C'est dans des moments de prière solitaire que Jésus, sur terre, recevait la sagesse et la force. Que la jeunesse suive Son exemple et réserve, le matin et le soir, un temps de communion personnelle avec son Père céleste. Que tout au long du jour elle élève son coeur vers Dieu. A chaque pas de notre vie, Il nous dit: "Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui saisit ta main, ... Sois sans crainte, Je viens à ton secours" (És. 41:13). Puissent nos enfants comprendre tout cela dès l'aube de leur vie; quelle fraîcheur, quelle force, quelle joie, quelle douceur il y aurait alors dans leur existence!

Que votre âme soupire après Dieu, après le Dieu vivant. La vie du Christ montre ce que l'homme peut faire quand il participe à la nature divine. Tout ce que Jésus recevait du Père est à votre disposition. Demandez, et vous obtiendrez. Armé de la foi tenace de Jacob et de la persévérance inlassable d'Élie, réclamez-vous de toutes les promesses divines.

Que les glorieux desseins de Dieu s'emparent de votre esprit et que votre vie soit unie à celle de Jésus-Christ par des liens invisibles! Celui qui a ordonné à la lumière de dissiper les ténèbres est tout disposé à illuminer votre coeur pour faire resplendir la lumière de la connaissance de Dieu manifestée dans Son Fils. Le Saint-Esprit vous révélera les valeurs spirituelles et elles deviendront une puissance dans le coeur obéissant. Le Christ vous fera approcher du Dieu infini, afin que vous puissiez contempler la gloire qui est au-delà du voile, et que vous révéliez aux hommes la toute-puissance de Celui qui est toujours vivant pour intercéder en notre faveur (Les paraboles, p. 123).