Maranatha, le Seigneur vient!

8 Mars

Citoyens du royaume

Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu. (Éphésiens 2:19)

Jésus dit: "Voici, Je viens bientôt". Nous devrions toujours garder ces mots présents à notre esprit, et agir comme si nous croyions vraiment que la venue du Seigneur est proche et que nous sommes étrangers et voyageurs sur la terre.

Tout moyen de grâce devrait être perfectionné avec diligence, afin que l'amour de Dieu abonde de plus en plus dans l'âme, "pour le discernement des choses les meilleures, afin que vous soyez purs et irréprochables pour le jour de Christ, remplis du fruit de justice" (Phil. 1:10, 11). Votre vie chrétienne doit prendre une forme vigoureuse et intense. Vous pouvez atteindre le niveau élevé placé devant vous par l'Écriture, et vous devez y parvenir si vous voulez être des enfants de Dieu. Vous ne pouvez demeurer stationnaires: force vous est d'avancer ou de reculer...

Mes frères, vous contenterez-vous d'une croissance chrétienne limitée ou voulez-vous progresser normalement dans la vie divine? Où la santé spirituelle existe, on constate une croissance. L'enfant de Dieu grandit jusqu'à la stature parfaite d'homme ou de femme en Christ. Ce progrès est sans limite.

Certaines personnes qui devraient être fortes et bien enracinées en Christ, sont comme des bébés du point de vue de la compréhension et de la connaissance expérimentale des oeuvres de l'Esprit de Dieu. Après plusieurs années d'expérience, c'est à peine si elles possèdent les premières notions de ce grand système de foi et de doctrine qui constitue la religion chrétienne. Elles ne comprennent pas en quoi consiste la perfection du caractère qui recevra cette élogieuse approbation: "C'est bien".

Nous avons de grandes victoires à remporter ou nous perdrons le ciel. Le coeur charnel doit être crucifié, car il tend vers la corruption morale, dont le résultat est la mort... Priez afin que les puissantes énergies du Saint-Esprit... puissent tomber, comme un choc électrique, sur l'âme paralysée, faisant frissonner chaque nerf d'une nouvelle vie, redonnant à l'homme tout entier -dans un état d'assoupissement mortel, terrestre et sensuel- la santé spirituelle. Vous deviendrez ainsi participants de la nature divine... et dans vos âmes se reflétera l'image de Celui par les meurtrissures duquel vous êtes guéris (5T 264-267).