Maranatha, le Seigneur vient!

4 Mars

Le plus important dans la vie

Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. (Matthieu 6:33)

Le premier grand objectif est le royaume des cieux et la justice de Christ. Tous les autres buts que nous devons atteindre doivent occuper une place secondaire.

Satan donne une représentation du sentier de la sainteté difficile, tandis que les chemins du plaisir mondain sont tapissés de fleurs. Sous des couleurs fausses et flatteuses, le tentateur déploiera devant vous le monde et ses plaisirs. La vanité est un des traits les plus forts de notre nature dépravée, et il sait qu'il peut recourir à elle avec succès. Il va vous aduler par le moyen de ses instruments. Vous recevrez des louanges qui plairont à votre vanité et développeront votre orgueil et votre estime propre, pour que vous pensiez qu'avec de tels avantages et attractions il est vraiment dommage de sortir du monde et se séparer de lui pour vous convertir en chrétiens... Mais considérez que les plaisirs de la terre s'achèveront et que vous récolterez ce que vous semez. Vos attractions personnelles, votre habilité ou vos talents, sont-ils de trop grande valeur pour être dédiés à Dieu, l'Auteur de votre être, Lui qui prend soin de vous à chaque instant? Vos qualités sont-elles trop précieuses pour être consacrées au Seigneur?

Les jeunes insistent sur le fait qu'ils ont besoin de quelque chose pour égayer et divertir leur esprit. J'ai découvert qu'il y a du plaisir dans une activité productive, qu'il y a de la satisfaction dans une vie consacrée à l'utilité. Mais il y en a qui insistent encore sur le fait qu'ils doivent avoir quelque chose... vers quoi tourner leur esprit à la recherche d'un soulagement et d'un rafraîchissement, au milieu des soucis et du travail fatigant. Ce dont ils ont précisément besoin, c'est l'espérance chrétienne. La religion démontrera au croyant, qu'elle console et qu'elle est un guide sûr pour nous conduire à la Source de l'authentique bonheur. Les jeunes devraient étudier la Parole de Dieu et se consacrer à la méditation et à la prière, et ils découvriront qu'ils ne peuvent pas employer leurs moments libres d'une meilleure manière.

Jeunes amis, vous devez employer du temps à vous éprouver vous-mêmes pour voir si vous demeurez dans l'amour de Dieu. Soyez diligents, pour assurer votre vocation et votre élection (1T 186-189).

Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu. Que ce soit le premier et le dernier de vos objectifs. Cherchez à Le connaître avec plus de ferveur, Lui qui connaît si bien la vie éternelle. Christ et Sa justice sont le salut de l'âme (Fundamental Christian Education, p. 484).