Maranatha, le Seigneur vient!

23 Février

Un objectif à atteindre

Que le Dieu de paix vous sanctifie Lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ. (1 Thessaloniciens 5:23)

Quand Paul écrivit: "Que le Dieu de paix vous sanctifie Lui-même tout entiers", il n'a pas exhorté ses frères à atteindre une norme impossible à obtenir; il n'a pas prié pour qu'ils puissent recevoir des bénédictions que Dieu n'était pas disposé à donner. Il savait que tous ceux qui seraient en condition d'aller en paix à la rencontre de Jésus, devraient posséder un caractère pur et saint (Christian Temperance and Bible Hygiene, p. 54).

Si les Adventistes du Septième Jour mettaient en pratique ce qu'ils prétendent croire, s'ils étaient sincères dans leur application de la réforme sanitaire, ils seraient certainement un spectacle pour le monde, les anges et les hommes. Ils montreraient un plus grand zèle pour le salut de ceux qui demeurent dans l'ignorance de la vérité.

On devrait voir de plus grandes réformes parmi ceux qui prétendent attendre la prochaine venue de Christ. La réforme sanitaire devrait accomplir un travail qui n'a pas encore été fait. Il y en a qui devraient être conscients du danger qu'il y a à manger de la viande, à consommer encore de la chair animale, mettant ainsi leur santé physique, mentale et spirituelle en danger. Beaucoup qui actuellement ne sont convertis qu'à moitié quant à la consommation de viande, s'écarteront du peuple de Dieu, pour ne plus marcher avec lui (Counsels on Health, p. 575).

Le pouvoir dominant de l'appétit sera la ruine de milliers de personnes qui, s'ils avaient vaincu dans ce domaine, auraient disposé d'une puissance morale pour obtenir la victoire sur toute autre tentation de Satan. Mais les esclaves de l'appétit ne parviendront pas à la perfection du caractère chrétien. La désobéissance constante de l'homme, durant 6000 ans, a donné comme fruits la maladie, la douleur et la mort. Et à mesure que nous nous approchons du temps de la fin, les tentations de Satan pour satisfaire l'appétit seront plus fortes et plus difficiles à vaincre (idem, p. 574).

Plusieurs fois, il m'a été montré que Dieu essaie de nous conduire, pas à pas, vers Son plan originel, c'est-à-dire, que l'homme s'alimente des produits naturels de la terre. La consommation de viande sera abandonnée opportunément parmi ceux qui attendent la venue du Seigneur; la viande cessera de faire partie de leur régime alimentaire (idem, p. 450).