Maranatha, le Seigneur vient!

20 Février

Attention aux instruments de Satan

Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons. (1 Timothée 4:1)

Après 1844, nous avons dû affronter toutes sortes de fanatismes... Ce qui a été expérimenté dans le passé se répètera. Dans l'avenir, les superstitions sataniques prendront de nouvelles formes. L'erreur sera présentée d'une manière agréable et flatteuse. Les théories erronées, revêtues de lumière, seront exposées au peuple de Dieu. Satan tentera ainsi de tromper même les élus si c'était possible. Des influences extrêmement séduisantes exerceront leur influence et hypnotiseront les esprits.

Pour les captiver, toutes les formes de corruption similaires à celles qui existaient parmi les antédiluviens seront introduites. L'exaltation de la nature comme celle de Dieu, la licence sans frein de la volonté humaine, les conseils impies, sont les instruments de Satan pour atteindre certains objectifs. Il emploiera le pouvoir de l'esprit sur l'esprit pour exécuter ses plans. Le plus triste de tout est que, placés sous cette influence trompeuse, les hommes auront une apparence de piété sans être vraiment en communion avec Dieu. Comme Adam et Ève, qui mangèrent le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, beaucoup s'alimentent maintenant des fruits de l'erreur.

Les agents sataniques revêtent les fausses théories d'un vêtement attractif, comme dans le jardin d'Éden Satan cacha son identité à nos premiers parents, en leur parlant par l'intermédiaire du serpent. Ces instruments introduisent dans l'esprit humain ce qui en réalité est une erreur mortelle. L'influence hypnotique de Satan s'exercera sur ceux qui délaissent la Parole de Dieu pour accepter des fables agréables.

Ceux qui ont reçu le plus de lumière sont ceux que Satan tentera de tromper avec la plus forte séduction. Il sait que s'il peut tromper ces personnes-là, sous sa direction, elles devront revêtir le péché du manteau de la justice, et ainsi, elles en égareront beaucoup.

Je dis à tous: Soyez sur vos gardes parce que, semblable à un ange de lumière, Satan assiste à chaque réunion des ouvriers chrétiens et entre dans chaque église, pour attirer les membres dans ses rangs. Il m'a été ordonné de transmettre au peuple de Dieu cet avertissement: "Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu!" (Gal. 6:7).