Maranatha, le Seigneur vient!

18 Février

La seule ligne de conduite sûre

Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation. (Matthieu 26:41)

Que dirais-je pour réveiller le reste du peuple de Dieu?... Je conseille à tous ceux qui professent le nom de Christ de s'examiner, et de faire une confession complète et authentique de tous leurs égarements, pour qu'ils les précèdent au jugement, et que l'ange chargé des enregistrements écrive le mot pardon en face de leurs noms.

Mes frères et mes soeurs, si vous ne profitez pas de ces précieux moments de miséricorde, vous resterez sans excuse. Si vous ne faites pas un effort spécial pour vous réveiller, si vous ne montrez pas du zèle pour vous repentir, ces occasions en or passeront vite, et vous serez pesés dans la balance et trouvés légers. Alors vos cris d'agonie ne vous serviront à rien. (Testimonies Treasures, vol. 1, p. 91).

En nous exhortant à veiller et prier, Jésus nous montre la seule ligne de conduite sûre. Nous avons besoin de veiller. Nos coeurs sont trompeurs; nous sommes limités par les faiblesses et la fragilité de l'humanité, et le but de Satan est de nous détruire. Nous pouvons baisser la garde, mais notre adversaire lui n'est jamais oisif. Puisque nous sommes informés de son infatigable vigilance, ne nous endormons pas comme les autres, mais "veillons et soyons sobres". Nous devons affronter l'esprit et l'influence du monde, mais nous ne devons pas permettre qu'il prenne possession de notre esprit et de notre coeur. (5T 409).

Examinez scrupuleusement votre coeur à la lumière de l'éternité. Ne cachez rien. Examinez-le, oui, examinez-le et condamnez-vous. Prononcez une sentence contre vous-mêmes, et alors, par la foi, demandez que le sang purificateur de Christ élimine toute tache de votre caractère chrétien. Ne vous adulez pas et ne vous excusez pas. Traitez loyalement votre âme. Alors, en vous voyant pécheurs, tombez brisés aux pieds de la croix. Jésus vous recevra, aussi contaminés que vous soyez, et Il vous rendra aptes à participer à la compagnie des anges célestes, dans un ciel pur et harmonieux. Là, il n'y a ni discorde ni mauvaise surprise. Tout est santé, bonheur et joie (2T 81).

Ce monde est une école dans laquelle nous nous préparons pour l'école supérieure. Cette vie est une préparation pour la vie future. Ici, nous devons nous préparer à entrer dans les cours célestes. (8T 200).