Maranatha, le Seigneur vient!

8 Février

Indépendance morale

C'est pourquoi, sortez du milieu d'eux, et séparez-vous, dit le Seigneur; ne touchez pas à ce qui est impur, et Je vous accueillerai. Je serai pour vous un Père, et vous serez pour Moi des fils et des filles. (2 Corinthiens 6:17, 18)

Il y en a beaucoup aujourd'hui qui ont le visage voilé. Ce voile consiste en la sympathie pour les habitudes et les pratiques du monde, qui leur cache la gloire du Seigneur. Dieu veut que nous maintenions nos yeux fixés sur Lui, pour que nous perdions de vue les choses de ce monde.

À mesure que la vérité est introduite dans la vie pratique, la norme doit être élevée de plus en plus afin d'être placée à la hauteur des demandes de la Bible. Ceci nécessite l'opposition aux modes, aux coutumes, aux pratiques et aux maximes du monde. Les influences mondaines, comme les vagues de la mer, battent les disciples du Christ pour les balayer loin des principes de Sa mansuétude et de Sa grâce; mais nous devons rester fidèles aux principes aussi fermement qu'un roc. Ceci nous demandera du courage moral, et ceux dont l'âme n'est pas enracinée dans le Rocher éternel, seront entraînés par le courant du monde. Nous ne pourrons rester fermes que si notre vie est cachée avec Christ en Dieu. L'indépendance morale est correcte quand elle s'oppose au monde. En nous plaçant en parfaite harmonie avec la volonté de Dieu, nous serons dans une situation avantageuse et nous verrons le besoin d'une séparation nette d'avec les habitudes et les pratiques mondaines.

Nous n'avons pas à élever notre norme ne serait-ce qu'un peu au-dessus de celle du monde, mais nous devons rendre la différence incontestablement évidente...

Ce n'est pas une chose facile que d'obtenir le trésor inestimable de la vie éternelle. Personne ne peut y parvenir et aller à la dérive avec le courant du monde. Il faut sortir du monde, se séparer de lui, et ne rien toucher d'immonde. Personne ne peut agir comme un mondain sans être entraîné. Personne ne peut progresser vers le haut sans efforts persévérants. Celui qui veut vaincre doit s'accrocher à Christ. Il ne doit pas regarder en arrière, mais maintenir toujours la vue en haut, obtenant grâce sur grâce. La vigilance individuelle est le prix de la sécurité...

La fin de toutes choses est proche. Nous avons maintenant besoin d'hommes et de femmes armés et équipés pour lutter en faveur de Dieu. (Christian Education, p. 107-109).