Maranatha, le Seigneur vient!

4 Février

Supporterez-vous l'épreuve?

Souviens-toi de tout le chemin que l'Éternel, ton Dieu, t'a fait faire pendant ces quarante années dans le désert, afin de t'humilier et de t'éprouver, pour savoir quelles étaient les dispositions de ton coeur et si tu garderais ou non Ses commandements. (Deutéronome 8:2)

Dieu éprouvera les siens... Si le message [la proclamation faite en 1844] avait été de courte durée, comme beaucoup d'entre nous le supposaient, le caractère n'aurait pas eu le temps de se développer. Beaucoup ont été guidés par leurs sentiments, et non par des principes et la foi, et ce message solennel et terrible les a émus. Il a agi sur leurs sentiments et avivé leurs craintes, mais il n'a pas accompli l'oeuvre que Dieu voulait voir se réaliser...

Dieu conduit Son peuple pas à pas. Il place Ses disciples dans différentes situations afin que ce qu'il y a dans leur coeur se manifeste. Il y en a qui supportent certaines épreuves mais qui échouent sur d'autres. A mesure qu'ils avancent dans ce processus, leur coeur est testé un peu plus sévèrement. Si ceux qui professent être enfants de Dieu, voient leur coeur s'opposer à cette action directe, ils doivent se convaincre qu'il leur faut faire quelque chose pour vaincre... Certains sont disposés à accepter un point, mais quand Dieu les éprouve sur un autre, ils refusent et font marche arrière, parce qu'une de leurs idoles est directement touchée. Ils ont ainsi l'opportunité de voir ce qui dans leur coeur les sépare de Jésus. Il y a quelque chose qu'ils apprécient plus que la vérité et leur coeur n'est pas préparé à recevoir Jésus. Les individus sont éprouvés pendant un certain temps pour voir s'ils veulent sacrifier leurs idoles... Ceux qui surmontent chaque point, qui supportent l'épreuve et vainquent, à n'importe quel prix, ont écouté le conseil du Témoin fidèle et recevront la pluie de l'arrière-saison, et ils seront préparés pour la translation. (Testimony Treasures, vol. 1, p. 65, 66).

Dieu éprouve Son peuple dans ce monde. C'est ici le lieu où nous devons nous préparer à comparaître en Sa présence. Ici, dans ce monde, en ces derniers jours, les gens vont démontrer quel pouvoir possède leur coeur et dirige leurs actions. Si c'est la puissance de la vérité divine, elle les poussera à accomplir de bonnes oeuvres. Elle élèvera celui qui la reçoit et lui donnera un coeur noble et généreux, comme Son divin Sauveur... Jeunes et adultes, Dieu vous met à l'épreuve. Vous êtes en train de décider de votre destin éternel. (Testimonies, vol. 1, p. 186-189).