Maranatha, le Seigneur vient!

30 Janvier

Intercession en faveur des âmes

Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par Mon Père qui est dans les cieux. (Matthieu 18:19)

Je me souviens quand, à Battle Creek, il y en avait qui se sentaient préoccupés par les personnes non converties et pour ceux qui étaient dans les ténèbres et ne voyaient pas la lumière; alors des réunions de prière étaient organisées pour que la force de Dieu devienne leur propre force. Pour chaque cas, les intelligences célestes agissaient en harmonie avec leurs efforts, et les âmes étaient sauvées. (Ms 32, 1893).

S'il y a beaucoup de membres d'église, organisez-vous en petits groupes afin de travailler non seulement pour les membres d'église mais aussi en faveur des incrédules. Si dans un lieu il n'y en a que deux ou trois qui connaissent la vérité, qu'ils forment un groupe d'ouvriers. Que leur union soit maintenue intacte et qu'ils resserrent leurs rangs par l'amour et l'unité, se stimulant les uns les autres pour progresser, chacun acquérant du courage, de la force et l'aide des autres. Qu'ils révèlent la tolérance et la patience que Christ manifesta, en évitant les paroles d'impatience, en utilisant le talent de la parole pour vous édifier les uns les autres dans la très sainte foi. Qu'ils travaillent avec le même amour que Christ eût en faveur de ceux qui ne font pas partie du troupeau, en oubliant leur moi dans leurs efforts pour aider les autres. Tandis qu'ils travaillent et prient au nom de Christ, leur nombre augmentera (Testimony treasures, vol. 3, p. 84, 85).

Il y a certaines activités missionnaires qui doivent être réalisées dans le champ local, et nous entendons souvent cette plainte: Tant qu'il y a tant de péchés et de besoin dans notre propre pays, pourquoi manifester tant de zèle pour les pays étrangers? Je réponds: Notre champ, c'est le monde... Le Sauveur ordonna à Ses disciples de commencer l'oeuvre à Jérusalem pour ensuite aller en Judée et en Samarie, puis aux extrémités de la terre. Seul un petit groupe de frères accepta cette doctrine; mais les messagers portèrent rapidement le message de lieu en lieu, passant d'un pays à un autre, pour élever l'étendard de l'Évangile sur la terre entière, au près et au loin. Mais il y a eu un travail de préparation. La promesse du Seigneur fut la suivante: "Vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez Mes témoins" (Act. 1:8). Lettre 42a, 1893).