Maranatha, le Seigneur vient!

29 Janvier

Des difficultés partout

Cherchez l'Éternel, vous tous, humbles du pays, qui pratiquez Ses ordonnances! Recherchez la justice, recherchez l'humilité! Peut-être serez-vous épargnés au jour de la colère de l'Éternel. (Sophonie 2:3)

Qu'il est terrible de se tenir à côté d'un cercueil où repose quelqu'un ayant rejeté les appels de la miséricorde divine! Et de devoir dire: Voici une vie perdue! Voici quelqu'un qui eût pu atteindre au sommet de l'idéal, et acquérir l'immortalité, mais qui a abdiqué entre les mains de Satan, s'est laissé prendre au piège des vaines philosophies humaines, pour devenir le jouet du méchant! L'espérance du chrétien est une ancre de l'âme, à la fois sûre et solide; elle pénètre au-delà du voile, où Christ est entré en qualité de précurseur. Chacun a sa part à faire pour se préparer en vue des grands évènements qui sont devant nous.

La jeunesse devrait rechercher Dieu avec ardeur. La tempête approche, et il s'agit de se mettre à l'abri par la repentance envers Dieu et la foi au Seigneur Jésus-Christ. Le Seigneur va se lever pour secouer la terre avec fureur. Il y aura de l'agitation de tous côtés. Des milliers de bateaux seront précipités au fond des mers. Des navires de guerre seront submergés, des millions de vies humaines seront sacrifiées. Des incendies éclateront soudainement, qu'aucun effort humain ne pourra éteindre; les plus beaux palais seront consumés par les flammes. Les désastres de chemins de fer deviendront de plus en plus fréquents; sur les grandes routes de commerce il y aura de la confusion, des collisions entraînant des morts instantanées. La fin est proche, le temps de grâce sur le point d'expirer. Cherchons Dieu tandis qu'Il se trouve, invoquons-Le tandis qu'Il est près. Le prophète dit: "Cherchez l'Éternel, vous tous, humbles du pays, qui pratiquez Ses ordonnances! Recherchez la justice, recherchez l'humilité! Peut-être serez-vous épargnés au jour de la colère de l'Éternel" (MJ 86, 87).