Maranatha, le Seigneur vient!

19 Janvier

Quand le grand cri retentit

Cela importe d'autant plus que vous savez en quel temps nous sommes: c'est l'heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru. (Romains 13:11)

La fin est proche. Elle avance furtivement, insensiblement, silencieusement, comme le voleur dans la nuit. Veuille le Seigneur nous aider à ne pas dormir, comme tant d'autres, mais à être sobres et vigilants! Bientôt la vérité triomphera glorieusement, et tous ceux qui se décident aujourd'hui à être des collaborateurs de Dieu triompheront avec elle. Le temps est court. La nuit vient où personne ne pourra travailler (3T 420).

L'heure est proche où il y aura autant de convertis en un jour qu'il y en eut le jour de la Pentecôte, après que les disciples eurent reçu le Saint-Esprit (RH 29/06/1905).

Nombreux sont ceux qui sont restés sourds à l'appel de l'Évangile; ils ont été jaugés et éprouvés; mais d'énormes obstacles ont semblé surgir devant eux, paralysant leur marche en avant. Mais par la foi, la persévérance et le courage, beaucoup surmonteront ces obstacles et s'engageront dans la glorieuse lumière.

Presque inconsciemment, on a placé des barrières sur le chemin raide et étroit; on y a mis des pierres sur lesquelles on bute, mais elles seront enlevées. Quand aux murs de protection dont les faux bergers ont entourés leurs troupeaux, ils ne serviront à rien: des milliers de personnes pénétreront dans la lumière et participeront à sa diffusion. Les intelligences célestes agiront de concert avec les agents humains. Ainsi encouragée, l'Église se lèvera, et brillera, jetant toutes ses forces sanctifiées dans la bataille; de cette façon, les desseins de Dieu se réaliseront, et les perles égarées seront retrouvées...

À l'heure du grand cri, l'Église, soutenue par les interventions de son éminent Seigneur, répandra si abondamment la connaissance du salut que la lumière se propagera dans toutes les villes petites et grandes. La terre sera remplie de la connaissance du salut. Le renouvellement de l'Esprit de Dieu couronnera d'un si grand succès l'activité intense des instruments humains que la lumière de la vérité présente jaillira de toutes parts. (Évangéliser, p. 618-619).