Maranatha, le Seigneur vient!

10 Janvier

La vérité triomphera

Et l'ange... leva sa main droite vers le ciel, et jura par Celui qui vit aux siècles des siècles... qu'il n'y aurait plus de temps. (Apocalypse 10:5, 6)

Le message d'Apocalypse 14, annonçant que l'heure du jugement de Dieu est venue, est donné au temps de la fin; et l'ange d'Apocalypse 10 est présenté un pied sur la mer et l'autre sur la terre, pour montrer que le message sera porté dans des contrées lointaines, au-delà des océans, et que les îles de la mer entendront le dernier message d'avertissement proclamé au monde.

"Et l'ange que je voyais debout sur la mer et sur la terre, leva sa main droite vers le ciel et jura par Celui qui est vivant aux siècles des siècles, qui a créé le ciel et les choses qui y sont, et la terre et les choses qui y sont, et la mer et les choses qui y sont, qu'il n'y aurait plus de temps" (Apoc. 10:5, 6). Ce message annonce la fin du temps prophétique. Ceux qui attendaient ardemment l'apparition du Seigneur s'attendaient à Le voir en 1844, ont éprouvé un amer désappointement; il entrait dans les vues du Seigneur que ce désappointement eût lieu pour mettre à jour ce qui existait dans les coeurs.

Aucun nuage n'a obscurci l'horizon de l'Église qui n'ait été préparé; aucune force ne s'est opposée à la marche de l'oeuvre de Dieu qui n'ait été prévue. Tout est arrivé conformément à ce qu'avaient annoncé les prophètes. Dieu n'a pas abandonné Son Église dans les ténèbres; Il a fait annoncer par les prophètes ce qui devait arriver et au moment voulu Il a produit dans l'histoire ce que Ses prophètes inspirés par le Saint-Esprit avaient promis. Tous Ses desseins se réaliseront pleinement. Sa loi est inséparable de Son trône; les agents sataniques unis aux humains ne pourront la détruire. La vérité est inspirée et conservée par Dieu; elle vivra et triomphera, même si parfois elle semble devoir succomber. L'Évangile de Christ, c'est la loi réalisée dans des caractères. Les falsifications tentées sur elle, toutes les inventions faites au profit de l'erreur, toute fausse doctrine forgée par des instruments sataniques, finiront par se briser et le triomphe de la vérité ressemblera à l'éclat du soleil en plein midi. Le Soleil de justice resplendira, apportant la guérison sous Ses ailes, et la terre sera illuminée de Sa gloire. [2MC 123-124].